Me voici
Magali
UN MOT
SUR MOI
C’est bien avant l’air du numérique que c’est animé mon amour de la photographie.
C’est vers la fin des années 80, encore étudiante au secondaire, que j’ai pris mon premier cours de photographie.
Passionnée par l’image et l’art de la scène, j’ai exploré d’autres avenues en obtenant, entre autres, mon diplôme de maquilleuse professionnelle à l’Académie des Arts Cosmétique de Montréal. D’où j’ai eu le privilège de travailler comme maquilleuse et assistante de Frédéric George Larez, photographe professionnel réputé dans le portrait fashion.
Un jour ma grande fille est arrivée, je me suis réorientée comme comptable. Métier que j’ai pratiqué pendant près de 20 ans.
Les circonstances de la vie en février 2014 ont fait que je reçois en cadeaux ma première caméra professionnelle numérique avec la note:
«Tu as toujours voulu ouvrir ton studio fait le…la vie est courte!»
Alors c’est à ce moment que je me remets à la photo. Je reprends des cours qui me permettrons d’actualiser mon art de la photo.
Le projet Romantica a vu le jour en janvier 2016 un projet de 1 an de recherches et création. Il a été suivi de ma première exposition en juin 2017. Je suis très fière de la réalisation de ce projet!
J’ai également modernisé mon studio, amélioré mes techniques et participé à plusieurs concours qui m’ont permis de me classer au Canada et à l’international.
En 2019, je me suis classé première au canada et huitième mondiale dans les photos portrait d’enfant (baby Awards). Depuis, je suis toujours au premier rang au Canada.
Laissez-moi vous présenter ma passion au travers de mes réalisations…
Aujourd’hui je peux dire que je suis sur mon X